Quelle est la particularité du millésime 2022 ?

Quelle est la particularité du millésime 2022 ?

Les vendanges 2022 à la côte

Les vendanges dans nos domaines (à la Côte dans le canton de Vaud) ont débuté le 12 septembre 2022 avec la récolte des raisins rouges. Les qualités qui entrent en cave sont exceptionnelles en cette année 2022 si précoce. Le travail se poursuit encore quelques semaines avec les cépages blancs notamment dont le chasselas.

Dans cette vidéo notre chef de culture vous présente la particularité du millésime 2022 de la région liée au climat.

 

 

Un ensoleillement, une chaleur et une eau suffisants pendant la saison de croissance, ainsi qu'un froid suffisant pendant la phase de dormance sont essentiels à la croissance saine des vignes et à la production de raisins de première qualité. Les vignes se développent mieux dans les climats où les étés sont longs et chauds, et les hivers pluvieux.

Le temps chaud pendant la période de croissance permet à la vigne de fleurir, de naître et de mûrir. En moyenne, les vignes ont besoin d'environ 1390 à 2220 degrés-jours de croissance (températures supérieures à 10 °C (50 °F)) pour mûrir correctement, selon la région de culture et le cépage.

La vigne a également besoin d'eau pour se développer. Dans certaines régions et sous certains climats, la pluie est plus que suffisante pour que les vignes survivent, tandis que dans d'autres régions, les vignes doivent être irriguées. La quantité d'eau dont la vigne a besoin dépend de plusieurs facteurs, tels que le climat, la chaleur, le sol, la variété de vin, etc. 

Autres articles qui pourraient vous intéresser :

 

Zurück zu Aktualitäten

Hinterlassen Sie einen Kommentar

Bitte beachten Sie, dass Kommentare vor der Veröffentlichung freigegeben werden müssen.

CHF 20.- Rabatt auf Ihre nächste Bestellung bei Newsletter-Anmeldung

AKTUELLE ANGEBOTE